À PROPOS

The Sunny Way c’est un speech mais c’est avant tout un mojo. 

C’est à la fois une culture, des valeurs et une approche.

C'EST AVANT TOUT UN MOJO

" C’est une culture parce que c’est un ancrage, une carte du monde et une manière d’être.
C’est un ancrage qui trouve racine dans mon éducation.
C’est la conviction qu’il y a toujours plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous séparent. C’est une carte du monde, l’angle sous lequel j’envisage la vie, les relations entre les gens et les projets à construire. L’optimisme et l’énergie, que l’on tire d’un climat de confiance, sont puissants.

 

Ce sont aussi des valeurs parce que donner confiance, favoriser la prise d’initiative et encourager des espaces de dialogue libère la créativité. C’est une des manières de parvenir à une meilleure version de soi et des autres. C’est la conviction que créer les conditions favorables invite à mobiliser son imagination, à exprimer des talents que l’on n’attendait pas forcément et permet aussi de remporter des concours de circonstances inattendus.

 

C’est enfin une approche parce que la facilitation est une véritable éthique professionnelle. L’intelligence est pour moi deux choses. L’intelligence c’est d’abord ce que l’on fait lorsque l’on ne sait pas. Cette intelligence doit donc avoir la place de s’exprimer. L’intelligence c’est aussi la faculté de l’autre, qui nous met en relation avec le reste du monde. C’est donc plus propice dans un climat d’ouverture d’esprit, d’écoute et de dialogue.

CE N'EST PAS DE L'ANGÉLISME

Ce n’est pas de la naïveté. Donner sa confiance a un prix. C’est indissociable d’un cadre clair, d’un objectif partagé et d’un alignement sur la manière d’y parvenir. Cela implique de l’anticipation et une grande rigueur pour être libre ensuite à l’intérieur de ce cadre.

Ce qui est un miroir puissant, c’est mon rapport avec la mer. J’ai une passion pour la voile et la vie en mer. Ce que j’aime tant c’est cette anticipation permanente de tous les scénarios possibles, ce cadre très exigeant et devoir prendre ses responsabilités tout en partageant avec son équipage. Parler vrai et sans masque est la règle. Tout en gardant une capacité d’adaptation de chaque instant.

The Sunny Way, c’est cette hauteur de vue, comme une vision de drone. Pour voir l’essentiel.
Et garder l’esprit libre."

Aude Mercier, fondatrice de The Sunny Way

RENCONTREZ L'ÉQUIPE
Capture d’écran 2020-09-19 à 13.12.55.pn

Aude Mercier

Fondatrice

Facilitatrice des échanges, Aude accompagne les dirigeants et les équipes à des moment clés. Elle croit en l’importance de mettre l'humain et l’intelligence collective comme levier de la performance.

Son intervention stratégique, son adaptabilité et sa pertinence dans des contextes de changement fort, lui permettent d'accompagner des start up comme des TPE/PME ou des grands groupes, de manière collective (séminaires, ateliers), individuelle, ou en mentoring. 

D'abord avocate en droit social, elle a été DRH d’un groupe en hypercroissance (Iliad), où elle a connu la complexité de la coordination d’une centaine de métiers, d’ouverture de nouveaux pays, dans un contexte de changement permanent et de cultures multiples.

 

Passionnée de voile et de navigation dans différents pays, elle nourrit aussi sa pratique de lectures de philosophie et d’histoire, de mentoring et d’enseignement en Management et Culture d’entreprise. Aude travaille en français et en anglais.

  • TheSunnyWay-TSW-picto reseaux sociaux linkdedin bleu
  • TheSunnyWay-TSW-picto reseaux sociaux medium bleu
1575220923684.jpg

Adélaïde Cirée

Collaboratrice

De formation juridique en droit social, Adélaïde a aussi travaillé dans l’édition juridique et la publication RH.

 

En formation sur la gestion des RH, elle est amenée professionnellement et dans sa formation à rencontrer les besoins croissants en RH sur la digitalisation de la fonction, l’évolution des pratiques, les changements administratifs, les évolutions comportementales.

  • TheSunnyWay-TSW-picto reseaux sociaux linkdedin bleu
vlad-hilitanu-1FI2QAYPa-Y-unsplash.jpg
ASSOCIÉS

Parce que The Sunny Way partage la même vision du monde et les mêmes enjeux, Aude Mercier, fondatrice de TSW, est associée à La Boétie Partners depuis 2021.

La Boétie Partners a été co-fondé par 5 associés qui ont choisi de mettre leur talent en commun pour mieux servir leurs clients. Il réunit aujourd'hui 12 associés.

le métier : faciliter la transformation des organisations.

 

le savoir-faire : relier les préoccupations du terrain aux ambitions des dirigeants.

 

la conviction profonde : il est possible de dépasser les clivages en intégrant les « bonnes raisons » de ceux qui semblent résister aux changements.

 

l'expertise : rendre possible au sein des organisations des conversations qui soient authentiquement « game-changing », à 2, 10, 50, 300 ou 800 participants.